Une petite vidéo pour répondre à une question, quel sera le coût d'un DJ pour ma future soirée.. D'avance merci pour le temps que vous allez prendre pour regarder cette vidéo.
Tarif d’un Disc-jockey … !
Un évènement important à vos yeux mérite un service à la hauteur
Professionnel depuis 20 ans, un dj animateur avec responsabilité civile Pro,
siret (déclaré et en règle) c'est entre 600 et 1000 € TTC en fonction du lieu,
de vos souhaits (1 ou 2 sonos), vidéoprojecteur, lumières architecturales, des horaires.
Un dj pro et reconnu vous présentera un livre d'or, des photos, son matériel, des vidéos ... Il n'y a pas de secret.
Enfin sachez que tous prestataires payent entre 35 et 55 % de cotisation en fonction de son statut (Micro entrepreneur, eurl, sarl, sas ...)
Notamment : rsi, rc pro, assurance pro, camion, remboursement matériels, achats cd et téléchargements parce que on n'utilise pas des sons inaudibles compressés en 128 Ko mp3
piqués sur Youtube… !
Un mariage c'est entre 20 et 25h de travail dont plus de 15 à 18h à la suite le jour j
(Arrivée à 15h, départ à 6h du matin)
La préparation avec vous (jeux, Play-List musicale, programme de la soirée, surprises de vos invités à gérer par mail et tel ...).
Réfléchissez bien avant de gâcher le plus beau jour de votre vie !
Il est indispensable de définir au mieux vos besoins
votre lieu de réception nécessite-t-il de la puissance en raison de sa grande surface? Recherchez-vous une mise en lumière
architecturale, particulièrement soignée, ou l’installation la plus basique qui soit?
Accordez-vous une importance au confort sonore proposé ou non?
Privilégierez-vous un réel DJ animateur ou juste une personne qui enchainera vos chansons favorites derrière un ordinateur?
Un tarif bas = un LOUP obligatoirement (pas d'assurance, prestation bas de gamme, travail au noir, matériels obsolètes ...) une personne qui n'a pas de talent et qui se brade pour avoir des soirées ...
La Prise de conscience de la charge de travail réelle.
D’aucuns pensent que payer 650€ pour une prestation est tout simplement abusif et inacceptable. Clairement, cet à priori en dit long sur l’image d’un métier bien plus laborieux qu’il n’y parait…
En effet, et contrairement aux idées reçues,
l’action du DJ évènementiel ne se limite à diffuser vos chansons préférées.
Vous faire danser l’astreint aussi à un effort logistique et technique considérable.
Faire venir à vous une « discomobile« , nécessite des heures trop facilement occultées par le client. Celles, incompressibles, consistant à charger depuis son atelier, transporter, décharger, installer, câbler, régler une première fois…
Puis, renouveler le même effort en sens inverse, après avoir travaillé debout plusieurs heures. On parle ici d’un matériel pesant parfois plusieurs centaine de kilos!Que votre évènement dure une heure ou dix,
votre DJ n’aura pas encore diffusé la moindre chanson qu’il aura
rarement investi moins de 5 heures de son temps pour vous servir.
Vous admettrez alors sa modeste exigence face à un serrurier qui, en 15 mn,
vous facturera rarement moins de 500€ pour ouvrir votre porte bloquée!
Ajoutons à ce travail de nuit toute la préparation en amont,
la disponibilité pour coller au plus près de vos besoins,
mais aussi l’exercice pure de son savoir-faire:
l’animation musicale. Même sur la base salariale la plus précaire,
et sans vouloir vous accabler avec des chiffres à n’en plus finir,
nous pourrions alors démontrer qu’aucune prestation de type « professionnelle » ne saurait être rentable pour moins de 600€.
l'animation de votre soirée par un disc jockey professionnel est l'assurance d'une ambiance réussie .
le matériel, et la prestation sera adaptés à l’importance de votre événement .
ensembles nous préparerons cette soirée en étudiant les éléments importants qui la constituent :
- Budget
- grandeur de la salle
- nombre d'invités
- besoins techniques
- animation souhaitée
- lieu de la prestation
pour un tarif au plus juste je vous propose de faire une demande de devis
soit par email à kdance90@gmail.com, soit par téléphone au 06 86 44 94 26 je suis joignable facilement en semaine
Inclus dans le prix
1 Déplacement 100 km de mon domicile (allez et retour
2 : Pas de limite horaires
3 : Contrat d’animation ( signé par les deux parties en double exemplaire )
4 : fiche d'animation ( remplis au premier RDV avec le choix des styles de musique )
5 : Garantie d’un animateur remplaçant en cas de maladie
6 : Matériel en double en cas de panne
7 : Karaoké avec 1500 titres inclus
8 : Responsabilité civile
9 : Respecter la puissance sonore maximale admise dans la salle ou, à défaut de mesures particulières. les normes en vigueur 105 décibels selon décret n°98-1143 du 15
déceembre
Un acompte de 25 % vous sera demandé pour la
réservation
Soirée Association TARIF Spécial